(BFM Bourse) - OppenheimerFunds poursuit ses allers retours au capital de NicOx. On apprend en effet vendredi dans un avis publié par l'AMF que le gestionnaire de fonds américain a franchi en baisse, le 21 janvier 2009, par suite d'une cession d'actions NicOx sur le marché, le seuil de 5% du capital et des droits de vote de la société de biotechnologie. OppenheimerFunds a ainsi ramené sa participation à 4,83%.
La société d'investissement avait fortement allégé sa participation fin 2008, cédant plus de 20% du capital de NicOx en quatre mois, avant de se repositionner légèrement pour refranchir le seuil des 5% du capital le 30 décembre dernier.
« Lorsqu'un fonds l'objet de demandes de remboursement de la part de ses clients, il vend tout, indifféremment », expliquait le PDG de NicOx, Michele Garufi, lors d'une interview (cliquer icioffre) accordée à Tradingsat.com le 8 décembre dernier.
Le courtier Aurel a pour sa part récemment estimé que l'action NicOx avait plutôt bien résisté aux ventes de titres réalisées par Oppenheimer, au vu d'un cours "sensiblement identique" à celui que l'on observait début septembre.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email