Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.720 € -2.38 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Nouvelle hausse, un avis d'experts très attendu sur le naproxcinod

mardi 27 avril 2010 à 12h28
Nouvelle hausse, un avis d'experts très attendu sur le naproxcinod

(BFM Bourse) - NicOx poursuit mardi sa remontée, refranchissant le palier des 8 euros pour la première fois en séance depuis le 18 novembre dernier. La perspective d'une possible recommandation positive sur le naproxcinod, le composé phare de NicOx, que pourraient rendre le 12 mai prochain les experts indépendants mandatés par la FDA, continue à pousser l'action de la société de biotechnologie. Elle gagne près de 4% à 8,3 euros, portant ses gains à plus de 30% depuis le début du mois.

La Food and Drug Administration américaine (FDA) a en effet prévu de tenir une réunion, le 12 mai 2010, avec le Comité consultatif sur l'arthrose (Arthritis Drugs Advisory Committee) et le Comité consultatif sur la sécurité des médicaments et la gestion des risques (Drug Safety and Risk Management Advisory Committee) pour examiner le dossier de New Drug Application (NDA) du produit développé par Nicox pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose.

Il ne faut pas confondre ce rendez-vous avec la date PDUFA (Prescription Drug User Fee Act), date cible indicative fixée au 24 juillet par la FDA pour clore son examen du dossier de mise sur le marché. Mais certains investisseurs jouent aujourd'hui sur le fait que l'avis des comités d'experts devrait permettre d'avoir avant l'heure une indication sur la potentielle commercialisation du produit.

La semaine dernière, les analystes de Natixis ont fait part de leur optimisme à ce sujet, tablant sur un dénouement positif de l'Advisory Committee du 12 mai, sachant qu'en règle générale, la FDA se conforme aux décisions des comités d'experts qu'elle mandate. Une perspective qui a conduit le broker à relever sa recommandation de « Alléger » à « Acheter » et son objectif de cours, de 10,5 à 13 euros. Ce nouveau cours cible se fonde notamment sur l'hypothèse d'un potentiel de vente de 1,3 milliard d'euros à l'horizon 2017.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat