(Cercle Finance) - NicOx a présenté mercredi deux nouveaux résultats cliniques à l'appui du développement de son deuxième composé phare, le NCX 4016, en tant qu'agent sensibilisateur à l'insuline dans le traitement du diabète de type 2.
Les résultats d'une analyse d'un sous-groupe de patients dans un essai précédemment communiqué concernant 40 patients souffrant de diabète de type 2 démontrent ainsi que le NCX 4016 entraîne une augmentation de la consommation de glucose après deux semaines de traitement.
La deuxième étude, portant sur 12 sujets sains obèses, démontre une amélioration très significative de la consommation de glucose après deux semaines de traitement avec le NCX 4016.
Ces nouveaux résultats appuient la récente décision de NicOx d'initier deux études cliniques avec le NCX 4016 chez des patients souffrant de diabète de type 2.
Pour mémoire, NicOx a en effet annoncé le 26 juillet 2006 avoir décidé de poursuivre le développement clinique de NCX 4016 en tant que nouvel agent sensibilisateur à l'insuline pour le traitement du diabète de type 2.
La société avait alors annoncé son intention d'initier deux études de phase 2 au cours des 6 prochains mois. Ces études auront pour but de confirmer le mécanisme d'action de NCX 4016 en tant qu'agent améliorant la sensibilité à l'insuline et de démontrer un bénéfice clinique dans le traitement du diabète de type 2.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email