(BFM Bourse) - Après Natixis lundi, c'est au tour d'Aurel d'abaisser mardi sa recommandation sur NicOx, dont le cours de Bourse poursuit sa glissade (-2% à 9 euros). Le broker ne conseille plus d' "Acheter" l'action de la société de biotech, mais seulement de la "Conserver". L'objectif de cours passe de 21 à... 10,5 euros.
Alors que NicOx a déposé vendredi dernier le dossier de son anti-inflammatoire naproxcinod auprès de la FDA, Aurel fait remarquer "la notice du naproxcinod ne sera connue avec certitude que fin 2010 quand la FDA rendra sa décision". Or c'est de cette notice que va dépendre le futur potentiel commercial du produit, NicOx souhaitant qu'il soit fait mention de l'absence d'impact du naproxcinod sur la pression artérielle des patients.
Pour Aurel, cette incertitude risque d'être préjudiciable dans la mesure où NicOx pourrait décider de signer un partenariat à des conditions moins favorables, avec un partenaire de moindre importance, plutôt que d'attendre que la FDA ne rendre son avis fin 2010 sur la notice du médicament.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email