Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
1.726 € +1.53 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : "nous chercherons des partenariats pour le naproxcinod"

mercredi 14 mai 2008 à 08h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - NicOx a publié mercredi matin des résultats trimestriels marqués sans surprise par l'augmentation des charges opérationnelles liée principalement aux études de phase 3 en cours pour le naproxcinod.

Ces charges sont passées de 10.1 millions d'euros au premier trimestre 2007 à 17.5 millions d'euros au premier trimestre 2008. Ce qui pour une large part la détérioration du résultat net, en perte de 13 millions d'euros au premier trimestre 2008, contre un profit de 1.8 million d'euros un an plus tôt.

Déjà connu depuis le 23 avril, le chiffre d'affaires est confirmé à 1.404 million d'euros, à comparer à 8.7 millions d'euros pour la période correspondante en 2007 qui avait alors profité des deux paiements d'étapes reçus de Merck & Co., Inc. et Pfizer Inc, intégralement reconnus en chiffre d'affaires sur cette période.

Commentant ces résultats, Eric Castaldi, Directeur financier de NicOx déclare :

"Au premier trimestre 2008 nous avons continué de concentrer nos efforts sur la finalisation du développement clinique du naproxcinod et pris les premières mesures nécessaires à la commercialisation planifiée du produit. Une part importante de notre stratégie en termes de développement clinique est de confirmer que le naproxcinod n'a pas d'effet néfaste sur la pression artérielle de patients souffrant d'arthrose. Les deux nouvelles études comportant une mesure ambulatoire de la pression artérielle (MAPA) visent à souligner davantage ce potentiel facteur clé de différenciation. Dans le cadre de notre progression future, nous chercherons des partenariats pour le naproxcinod, et visons à conserver certains droits de commercialisation aux Etats-Unis et dans certains marchés européens sélectionnés, et ce dans le but d'exploiter pleinement la valeur stratégique et commerciale du médicament et de permettre la transition planifiée de NicOx en une société pharmaceutique pleinement intégrée."

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat