Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.361 € -3.73 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Renforce sa branche ophtalmologie avec Doliage

mardi 16 septembre 2014 à 09h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Parallèlement à l'accord signé, dans le même secteur, avec l'autrichien Marinomed Biotechnologie, le groupe Nicox ajoute qu'il a signé l'accord d'acquisition de la société française Doliage, spécialisée dans les traitements ophtalmologiques (sécheresse oculaire, glaucome et infections oculaires) contre un montant de cinq millions d'euros qui sera payé en actions à émettre.

Un quart d'heure après l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action Nicox prend 3,1% à 2,3 euros, soit une capitalisation de 175 millions d'euros environ.

“L'acquisition apporte à Nicox un portefeuille de produits ophtalmiques rentable et permet de compléter l'infrastructure commerciale de Nicox en France, avec un potentiel supplémentaire pour certains marchés à l'export tels que l'Europe du Sud et l'Afrique du Nord”, explique la “biotech” française.

L'opération “s'inscrit dans la stratégie de Nicox d'établir une infrastructure commerciale dans les cinq principaux marchés européens et constitue la suite logique de l'acquisition de la société italienne Eupharmed en décembre 2013”, ajoute la direction.

L'an dernier, Doliage a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros, et 1,6 million durant le premier semestre 2014.

Le vice-président exécutif et directeur général des activités européennes et internationales de Nicox Pharma, Philippe Masquida, a déclaré : “nous sommes heureux de réaliser cette deuxième acquisition européenne en moins d'un an, laquelle s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance en Europe. Doliage apporte non seulement un portefeuille de produits rentable et en croissance rapide mais également une plate-forme commerciale bien établie pour nos produits actuels et futurs. Cette acquisition nous permettra ainsi de renforcer nettement notre chiffre d'affaires en France, l'un des principaux marchés dans le secteur de l'ophtalmologie en Europe”.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour