Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
3.280 € -6.29 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Opinion positive pour le naproxcinod en Europe

mercredi 11 septembre 2013 à 07h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nicox annonce avoir reçu une opinion positive du Comité pour les Médicaments Orphelins (COMP) de l'Union Européenne recommandant la désignation de médicament orphelin pour le naproxcinod. Il s'agit d'un composé candidat-médicament anti-inflammatoire appartenant à la classe des CINODs (Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique), pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD).

L'approbation finale par la Commission européenne de la désignation de médicament orphelin est prévue dans les prochains mois.

' Le naproxcinod pourrait avoir le potentiel de répondre aux besoins importants des patients souffrant de Dystrophie Musculaire de Duchenne, pour laquelle aucune thérapie n'est approuvée à ce jour, ' a déclaré Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox.

' L'obtention de la désignation de médicament orphelin en Europe constituera une étape clef pour Nicox dans le cadre de notre stratégie visant à trouver un partenaire pour le développement du naproxcinod dans cette maladie invalidante. '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat