Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
2.690 € -1.10 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Nicox lance une augmentation de capital de 70 millions d'euros

mercredi 25 novembre 2009 à 14h34
BFM Bourse

par Noëlle Mennella et Caroline Jacob

PARIS (Reuters) - NicOx espère conclure un partenariat pour commercialiser le Naproxcinod aux Etats-Unis avant le lancement de cet anti-inflammatoire sur le premier marché pharmaceutique mondial, a déclaré mercredi à Reuters son président Michele Garufi.

Le groupe, qui n'envisage pas une telle éventualité avant début 2011, a lancé le même jour une augmentation de capital de 70 millions d'euros complétant un premier placement de 30 millions d'euros réalisé le 18 novembre.

NicOx propose 20.040.585 actions nouvelles au prix de 3,49 euros par action dans le cadre de cette augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription. Ce prix correspond à une décote de 42% sur le cours théorique ex-droit, sur la base du cours de clôture de mardi qui était de 7,053 euros.

L'annonce de cette opération a conduit certains analystes à penser que la société avait été poussée à la réaliser rapidement faute d'avoir pu matérialiser un partenariat lequel constitue aujourd'hui l'élément principal de revalorisation du titre.

De fait, l'action NicOx abandonnait 4,86% à 6,71 euros vers 13h00.

"Les banques et les experts nous ont conseillé de lancer l'augmentation de capital maintenant. Nous voyons beaucoup d'intérêt pour NicOx à ce prix", a déclaré par téléphone à Reuters le président de la société de biotechnologies.

DES DONNÉES SCIENTIFIQUES EN BÉTON

Michele Garufi a précisé avoir beaucoup de contacts dans la perspective de la conclusion du partenariat sur le Naproxcinod.

Il a ajouté que ces contacts "trouvaient de l'intérêt dans les données scientifiques" mais "qu'une grande partie des sociétés allaient probablement attendre d'avoir la notice du médicament discutée avec la FDA (Food and Drug Administration) avant de se décider.

"Le partenariat arrivera. Le plus important c'est que l'on ai terminé avec un grand succès le développement du médicament. Les données scientifiques sont béton", a observé Michele Garufi.

Il a précisé qu'il ne voulait pas "faire un deal seulement basé sur des royalties" et que le lancement du produit lui-même ne devrait pas intervenir avant le début 2011.

Les autorités américaines de santé ont jugé recevable le dossier d'enregistrement du médicament-phare de NicOx et son avis est attendu en juillet 2010.

Pour l'Europe, NicOx prévoit de soumettre un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments d'ici la fin de l'année 2009.

Édité par Dominique Rodriguez et Jean-Michel Bélot

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat