PARIS (Reuters) - Nicox annonce des résultats positifs sur la troisième série de tests sur l'anti-inflammatoire Naproxcinod réalisés chez des patients atteints d'arthrose de la hanche.
"Le Naproxcinod a montré le même taux d'effets indésirables gastro-intestinaux et un profil de pression artérielle similaire au placébo", a indiqué la société de biotechnologie dans un communiqué.
"Les résultats confortent clairement l'absence d'effet néfaste du Naproxcinod sur la pression artérielle", poursuit-elle.
Le groupe indique également que les résultats de ce dernier essai clinique sur l'anti-inflammatoire vont être ajoutés au dossier qui sera soumis à la Food and Drug Administration (FDA) américaine à la mi-2009.
Le titre Nicox a clôturé vendredi en hausse de 15,2%, signant la plus forte hausse de l'indice Small & Mid Caps 190.
Selon les analystes de CM-CIC Securities, le marché avait anticipé les résultats positifs de cette troisième série de tests cliniques.
Nicox rappelle que début novembre, les précédents tests cliniques réalisés sur des patients atteints d'arthrose du genou avaient déjà obtenu des résultats positifs.
Matthieu Protard, édité par Danielle Rouquié
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email