(BFM Bourse) - Dans un courrier daté du 28 mai et posté le 2 juin, destiné aux actionnaires de NicOx présents à l'assemblée générale du 20 mai - reportée au 17 juin faute de quorum -, Karl Hanks, le directeur des relations investisseurs de la société de biotechnologie confirme ses dernières déclarations sur la participation de Pfizer.
Après contact auprès du responsable des « assemblées générales » chez Pfizer, il s'avère bien que la position de Pfizer dans la structure de l'actionnariat de NicOx n'a pas changé. Pfizer Overseas Pharmaceuticals détient donc 1 350 000 actions, soit 2,84% du capital de NicOx, comme indiqué dans le document de référence 2008 (publié en mars 2009).
NicOx s'interroge cependant « quant à l'importance que certains investisseurs attachent à la participation de Pfizer ». « Nous pensons que toute décision éventuelle de modifier cette position à l'avenir serait probablement prise par la division financière de Pfizer et pourrait être indépendante de toute évaluation de la technologie ou des composés de NicOx », explique Karl Hanks.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email