(CercleFinance.com) - Natixis maintient sa recommandation d'achat sur NicOx, estimant que le repli de 24% des titres en trois semaines, dû à des doutes sur le naproxcinod, offre une 'opportunité majeure' pour les investisseurs. Son objectif de cours passe à 13,2 euros, contre 14,5 euros précédemment.
Revenant sur les doutes du marché quant aux perspectives commerciales du naproxcinod, l'intermédiaire estime que ces doutes sont infondés et dit voir au moins quatre raisons essentielles pour 'tenter le pari' NicOx.
L'analyste évoque (1) le retrait de Vioxx, en 2004, qui a déplacé les attentes vers un profil cardiovasculaire amélioré, (2) les premiers résultats 'très positifs' de l'étude de phase III 301, (3) un succès commercial estimé sur la base du prix Celebrex (Pfizer) entre 650 et 960 millions d'euros et (4) l'éventuelle signature d'un partenariat 'majeur'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email