(BFM Bourse) - NicOx publiera jeudi 25 octobre ses résultats du troisième trimestre 2012. Les analystes de Portzamparc estiment que la trésorerie de la société de biotechnologie s'élevait à 86 millions d'euros à fin septembre. Un niveau impliquant une consommation de trésorerie de 9 millions d'euros, conforme aux projections de l'entreprise.
Le courtier sera à l'affût de nouvelles sur le partenariat signé en ophtalomologie avec la société britannique Altacor. Portzamparc apprécierait en effet de savoir quelles sont les raisons qui ont poussé les dirigeants de NicOx à ne pas exercer leur option d'achat.
Après avoir acquis en mars 2012 11,8% du capital d'Altacor, une société pharmaceutique spécialisée en ophtalmologie et basée au Royaume-Uni, NicOx avait décidé en juin dernier de ne pas exercer son option pour acquérir le solde des actions d'Altacor, sans donner beaucoup d'explications. Si ce n'est que le Conseil d'administration avait considéré qu'"à ce stade, il n'était pas dans l'intérêt de NicOx et de ses actionnaires d'acquérir les 88,2% du capital d'Altacor restants.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email