Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
5.310 € -9.69 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : "les interrogations portent sur le potentiel commercial"

lundi 1 décembre 2008 à 17h21
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alors que le marché parisien essuie une nouvelle tempête (-4,9% pour le Cac 40), NicOx fait preuve d'une très belle résistance et parvient à afficher une légère hausse 0,9% à 10,4 euros. Il faut dire que le mois de novembre a tenu ses promesses en terme de résultats cliniques pour le principal composé en développement de la société de biotechnologie, l'anti-inflammatoire naproxcinod.

Il y a tout juste une semaine, NicOx a en effet annoncé des résultats positifs pour la troisième étude pivotale de phase 3 (étude 303), menée sur le naproxcinod chez des patients atteints d'arthrose de la hanche. Le candidat-médicament a montré, d'après la société, « un résultat hautement significatif statistiquement » sur les trois critères d'évaluation principaux de l'étude portant sur l'efficacité, tout en montrant le même taux d'effets indésirables gastro-intestinaux et un profil de pression artérielle similaire au placébo.

De fait, la probabilité que le naproxcinod atteigne le marché a considérablement augmenté. Le produit a en effet passé avec succès deux études de phase 3 contre placébo, alors que la FDA exige en théorie un dossier comportant au minimum deux études.

« L'étude 303 a délivré des résultats conformes aux espérances, voire meilleurs, les nouvelles en terme de développement clinique sont totalement positives et laissent penser le médicament devrait être commercialisé », constate Julien Lepage, gérant au sein d'Amiral Gestion, qui salue « un bel exemple de persévérance de la part du management de NicOx ». La société semble en effet toucher au but après plus de dix ans de recherche pour le développement de son anti-inflammatoire non stéroïdien libérant de l'oxyde nitrique.

Cependant, beaucoup de choses vont à présent dépendre de l'accord de partenariat qui doit être signé pour commercialiser le produit aux Etats-Unis. « Les interrogations et les doutes résiduels portent maintenant sur le potentiel commercial », souligne Julien Lepage. « C'est une question de marketing, entre une estimation de 1 milliard ou de 500 millions pour le pic de ventes, la valorisation de NicOx peut varier considérablement », fait remarquer le gérant.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat