Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.361 € -3.73 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : "les données de pression artérielle vont être cruciales"

mercredi 10 septembre 2008 à 15h19
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La perspective de la finalisation prochaine du développement clinique du naproxcinod, l'anti-inflammatoire mis au point par NicOx, suscite l'intérêt de bureaux d'analystes qui ne suivaient pas encore le dossier jusque là. Ainsi, après Goldman Sachs le mois dernier, dont l'opinion vendeuse a suscité la controverse, Aurel Leven vient à l'inverse de recommander d'acheter le titre, avec un objectif de cours de 13.50 euros.

Dans une longue étude publiée mercredi, Aurel Leven rappelle qu'il n'existe pas de molécule actuellement parmi les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) dont le profil de sécurité soit adéquat. Or, souligne le broker, « si les tests cliniques le confirment, naproxcinod pourrait diminuer les deux principaux problèmes des AINS existants », à savoir l'élévation de la pression artérielle et les troubles intestinaux (ulcères).

Et surtout, « l'attention des autorités de régulations des médicaments (FDA et EMEA) qui était focalisée sur les effets secondaires gastro-intestinaux des AINS avant 2004 [et le retrait du Vioxx], est maintenant centrée sur les effets touchant à la pression artérielle, ce qui peut constituer une opportunité pour naproxcinod », estime Aurel Leven.

Reste pour cela à attendre les publications des deux dernières études de phase III, 302 et 303, prévues en septembre, puis au quatrième trimestre, respectivement. Le broker pense que « les trois critères de douleur, fonction physique et d'évaluation par le patient ont de grandes chances d'être positifs », mais souligne que « les données de pression artérielle vont être cruciales, car les données issues des études précédentes sont peu robustes à [ses] yeux ». Il y a derrière un important enjeu commercial étant donné que « si les études de phase II confirment son profil amélioré en ce qui concerne les pressions artérielles, NicOx pourra s'en servir en marketing », explique Aurel Leven.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour