(BFM Bourse) - Les résultats de phase IIa annoncés par NicOx pour le composé TPI 1020 co-développé avec Topigen incitent mardi CM-CIC Securities à continuer de recommander l'achat de NicOx, avec un objectif de cours de 23 euros.
Les tests en question ont montré un bon profil de sécurité d'emploi et de tolérabilité en plus d'effets anti-inflammatoires. Topigen va donc pouvoir initier une phase IIb d'efficacité dans le traitement de la Bronco Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).
Ce passage d'étape conforte CM-CIC Securities dans sa valorisation du projet, qu'il évalue désormais à 3 euros par titre, contre 2 euros auparavant du fait d'une probabilité supérieure de commercialisation du produit.
La mise sur le marché pourrait intervenir en 2011, estime le broker, précisant que "le potentiel commercial d'un produit efficace dans la BPCO dépasserait largement le milliard de dollars annuel".
Il semble donc possible déduire de cette analyste que le TP 1020 constitue un nouveau "blockbuster" potentiel pour NicOx, après le Naproxcinod.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email