(BFM Bourse) - NicOx flambe de 9% à 2,3 euros. L'action de la société de biotechnologies s'est brutalement réveillée, en deux temps, après 12h30, puis après 14h, dans d'importants volumes : près de 1,5 million de titres ont ainsi déjà changé de mains à 15h30.
Aucune actualité n'explique pour l'heure cette envolée. Mais les rebonds spéculatifs s'amorcent d'autant plus facilement que le cours de Bourse est faible. Le titre est tombé hier à un plus bas depuis le 18 août dernier. La prime sur la position de trésorerie de 115,9 millions d'euros (soit 1,6 € par titre) au 30 septembre récemment publiée par NicOx s'est ainsi réduite.
Par ailleurs, sans être ébouriffant, le flux d'actualités de l'entreprise n'a réservé aucune mauvaise surprise ces derniers temps. Le groupe a annoncé ce mois-ci le lancement par son partenaire Bausch + Lomb d'une étude clinique de phase 2b pour le BOL-303259-X (anciennement NCX 116 et PF 207) dans le traitement du glaucome. Il a aussi révélé qu'il recherchait un partenaire pour faire avancer le développement clinique du NCX 6560, une nouvelle entité moléculaire donneuse d'oxyde nitrique innovante ciblant les patients atteints de syndrome coronarien aigu.
Enfin, si l'échec du naproxcinod aux Etats-Unis semble consommé, rappelons que la demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) soumise par NicOx en décembre 2009 est toujours en cours d'évaluation par l'Agence Européenne des Médicaments (EMA). L'opinion du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) est prévue d'ici mi-2011.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email