(BFM Bourse) - L'action NicOx a subitement décollé mardi en fin de séance, pour clôturer sur un bond de 9,1% à 2,49 euros dans des volumes très épais. Près de 1,9 million de titres ont changé de mains aujourd'hui, soit 2,6% du capital de la société de biotechnologies.
Dans sa dernière note, Credit Suisse avait pourtant confirmé son opinion négative « Sous-performance » sur le dossier. Son objectif de cours de 1,75 euros, également inchangé, correspond à la trésorerie estimée en fin d'année.
Le broker s'était en effet montré « plus pessimiste que la plupart sur les perspectives d'une approbation européenne pour le naproxcinod ».
Les données recueillies au cours des études cliniques sur le produit « montr[e]nt des bénéfices limités, si tant est qu'il y en ait, en termes d'effets secondaires, mais aussi une efficacité douteuse », a souligné Credit Suisse.
Le courtier n'est pas plus optimiste concernant l'avenir du BOL-303259-X (anciennement NCX 116 et PF 207) dans le traitement du glaucome, « en dépit de l'accord de partenariat signé avec Bausch & Lomb » après le désengagement de Pfizer.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email