Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
1.782 € +1.95 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Le titre progresse, un analyste en soutien

vendredi 5 mars 2010 à 10h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre NicOx progresse de 3% vers 11h, sur la place parisienne, dépassant les 6 euros, au lendemain de la publication de ses résultats 2009, jugés ' sans surprise ' par l'analyste Aurel.

Pour rappel, Aurel relève aujourd'hui son opinion sur le titre NicOx de ' vendre ' à ' conserver', assortie d'un objectif de cours inchangé à 6 euros, en invoquant la baisse du titre observée ces derniers mois.

Toutefois, le broker précise que malgré le rebond observé ces deux derniers jours dans le sillage de l'accord avec Bausch + Lomb, il ne voit pas d'élément de revalorisation à court terme.

Dans sa note d'analyse, le courtier a expliqué que la société biotechnologique a publié hier soir après bourse des résultats sans surprise pour l'année 2009.

Le résultat net s'inscrit à -60 millions d'euros contre -74 millions en 2008 tandis que le chiffre d'affaires chute de 67% à 1 million d'euros.

' Nous sommes heureux d'avoir atteint l'objectif que nous nous étions fixé : la soumission en 2009 des demandes d'autorisation de mise sur le marché pour le naproxcinod aux Etats-Unis et en Europe, mais également d'avoir reçu la validation de la recevabilité de ces deux dossiers de la part des autorités réglementaires compétentes ', a commenté hier soir Michele Garufi, le PDG de NicOx.

Aurel explique que la réponse de la FDA, l'agence américaine du médicament, concernant l'autorisation de mise sur le marché de naproxcinod, est prévue pour le 24 juillet prochain.

Concernant les perspectives 2010 du groupe, Eric Castaldi, le directeur financier, a indiqué : ' Le succès de notre levée de fonds nous a permis de commencer l'année 2010 avec un bilan solide, et nous continuerons cette année à nous préparer pour la future commercialisation attendue du naproxcinod, ce qui inclut l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et la préparation de la mise en place de nos futures premières infrastructures attendues de ventes et de marketing aux Etats-Unis. '

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat