(BFM Bourse) - L'action NicOx flambe de 11% à 13.40 euros lundi après-midi, propulsée par la spéculation sur la publication prochaine des résultats de la phase II du co-développement avec Pfizer dans le glaucome. La barre des 500 000 titres échangés vient d'être franchie, soit plus de 1% du capital.
Les résultats pour le successeur du Xalatan (Glaucome) de Pfizer doivent en effet être publiés en avril. Or en plus d'être imminente, cette publication est importante. Si ces résultats "sont favorables et permettent d'anticiper le début d'une phase III avant la fin 2008, la valeur de ce projet passerait de 4 à 8 euros", soulignent aujourd'hui les analystes de CM-CIC Securities.
Le broker fait remarquer de façon plus générale que "le deuxième trimestre 2008 correspond à un pic de news flow pour les principales entreprises du segment biotechnologie en France". Pour NicOx, l'effet devrait se prolonger, sachant que les résultats de la 2ème phase III du naproxcinod, son produit phare, seront publiés au troisième trimestre...
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email