(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 19,15%, l'action Nicox hésite quelque peu sur la direction à prendre mardi matin. Le titre est stable à 11,2 euros après 45 minutes de cotations environ.
Les réactions de la communauté financière à l'annonce des résultats positifs de la dernières étude de phase sur le candidat-médicament phare de la société de biotechnologie sont unanimement positives depuis hier.
CM-CIC Securities vient d'emboîter le pas à Natixis et Bryan Garnier en confirmant sa recommandation "Achat" sur l'action de la première société française de biotechnologie. Le broker maintient également son objectif de cours à 21 euros.
A la lecture des résultats de l'étude 303, CM-CIC Securities juge que "les données douleurs sont optimales" et que "le profil différenciant sur la pression artérielle est confirmé". Le courtier rappelle que "l'étude 303, faite à la demande de la FDA, visait essentiellement à prouver que naproxcinod n'était pas seulement actif sur les arthroses du genou (études 301 et 302) mais sur un type d'arthrose plus délicat à stabiliser". CM-CIC estime que le forte potentiel thérapeutique de naproxcinod est conforté. Le broker table sur un pic de ventes de 1400 millions d'euros en 2016.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email