Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
6.000 € +2.04 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Le pdg réaffirme le potentiel du naproxcinod

jeudi 9 octobre 2008 à 16h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Michele Garufi, le PDG de NicOx, met en avant le potentiel du naproxcinod, le médicament phare de la société de biotechnologies, dans un entretien à paraître demain dans Le Revenu.

Le dirigeant fait remarquer qu'il n'existe plus qu'un seul médicament de marque sur le marché des anti-inflammatoires contre l'arthrite, contre six il y a quelques années, ce qui en fait un 'terrain favorable pour conquérir des parts de marché'.

'Nous attendons du Naproxcinod qu'il génère un chiffre d'affaires supérieur à un milliard de dollars par an', répète Michele Garufi, qui souligne qu'il sera impossible à NicOx de financer les dépenses de commercialisation avec ses propres ressources.

Abordant le profil d'un éventuel partenaire, le PDG de NicOx évoque un acteur 'bien implanté aux Etats-Unis', le premier marché visé par le groupe, et un groupe prêt à signer un accord de co-marketing.

'Nous souhaitons donc signer un accord avec un laboratoire avant le dépôt de la demande d'enregistrement du produit, soit à l'été 2009 au plus tard', souligne Michele Garufi dans les colonnes du Revenu.

NicOx envisage de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis à l'été 2009, avec de premières ventes du médicament fin 2010.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat