Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
2.730 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : "le ncx 6560 représente un candidat-médicament prometteur"

vendredi 13 novembre 2009 à 08h48

(BFM Bourse) - Si le naproxcinod, produit phare de NicOx et premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires CINODs, monopolise logiquement l'attention des investisseurs, il n'est pas la seule nouvelle entités chimique donneuse d'oxyde nitrique développée par la société de biotechnologie.

Celle-ci annonce en effet vendredi qu'une étude de phase 1b pour le NCX 6560, première étude chez l'homme, contre placébo et Lipitor® (atorvastatin), a atteint ses objectifs principaux et secondaires.

Les premiers résultats ont démontré une très bonne sécurité d'emploi et une très bonne tolérabilité pour toutes les doses de NCX 6560 évaluées, de même que le profil de réduction du cholestérol attendu.

« Le NCX 6560 est un inhibiteur de la HMG-CoA réductase donneur d'oxyde nitrique innovant, qui a le potentiel d'être développé comme un nouveau traitement pour réduire davantage le risque d'évènement indésirable cardiaque majeur (major adverse cardiac event, MACE) chez les patients souffrant de cardiopathie coronaire (Coronary Heart Disease, CHD) », rappelle NicOx.

« Ces premiers résultats positifs du NCX 6560 chez l'homme sont une importante avancée et montrent un très bon profil de sécurité d'emploi et de tolérabilité, même aux fortes doses, » a déclaré le Dr. James Shepherd, Professor of Cardiovascular and Medical Sciences à l'Université de Glasgow. Selon lui, « le NCX 6560 représente un candidat-médicament prometteur, car il pourrait cibler un certain nombre de processus biochimiques et physiologiques entrainant les maladies cardiovasculaires les plus courantes. »

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat