(BFM Bourse) - NicOx bondit de plus de 5% à 2,87 euros et mène la hausse sur le SBF 120 lundi matin, porté par une actualité favorable. La société de biotechnologie vient de faire état de résultats précliniques encourageants pour le composé NCX 434, une nouvelle entité moléculaire (NEM) donneuse d'oxyde nitrique, et un potentiel candidat-médicament préclinique pour l'Odème Maculaire Diabétique (OMD).
« Cette présentation a montré l'efficacité du NCX 434 dans la réduction de plusieurs paramètres biochimiques et fonctionnels de la détérioration de la rétine», explique NicOx.
Le NCX 434 est l'un des deux nouveaux candidats médicament dont NicOx avait annoncé l'entrée en stade préclinique le 1er juin dernier. Mais « bien qu'il s'agisse de la deuxième communication de NicOx en moins d'un mois sur le NCX 434, cette molécule est encore en phase préclinique et nécessitera de nombreuses années de développement avant d'être commercialisée (si son efficacité est prouvée chez l'homme », commente Aurel.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email