(BFM Bourse) - NicOx poursuit son action de communication sur les propriétés du naproxcinod, son candidat médicament phare anti-inflammatoire.
Après les présentations faites lors du Mondial sur l'Arthrose 2009 du 10 au 13 septembre, la société de biotechnologie annonce mardi la publication d'un important article scientifique dans le numéro de septembre 2009 de l'American Journal of Cardiology, qui décrit en détail les résultats de pression artérielle recueillis dans l'étude 301 de phase 3 du naproxcinod.
L'objectif de ces analyses était d'évaluer l'impact du naproxcinod à différentes doses (750 mg bid, 375 mg bid), du placébo et du naproxène 500 mg bid, un anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) non sélectif traditionnel couramment utilisé, sur la pression artérielle systolique (PAS) de patients souffrant d'arthrose du genou.
Point important, NicOx indique que "la soumission d'un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) est prévue d'ici la fin du mois".
La soumission d'une demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM - Marketing Authorization Application, MAA) auprès de l'Agence Euro péenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) reste prévue au quatrième trimestre.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email