(BFM Bourse) - La présentation hier par NicOx avec Pfizer de quatre posters scientifiques sur son composé en développement PF03187207 pour le glaucome au congrès annuel de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO) « devrait servir de vitrine pour NicOx afin de chercher un partenaire potentiel pour poursuivre le développement clinique de ce médicament », commente aujourd'hui CM-CIC Securities.
Le broker, qui confirme sa recommandation « Achat » sur la valeur, estime que « NicOx devrait prendre prochainement la décision de continuer seul ou avec un nouveau partenaire ».
Pour mémoire, Pfizer avait décidé il y a tout juste un an de ne pas entreprendre d'étude de phase III mondiale pour le PF-03187207. Le géant pharmaceutique avait pris cette décision parce que sur le critère d'évaluation principal d'une étude de phase 2, l'amélioration montrée par le PF-03187207 par rapport au Xalatan ne s'était pas révélée statistiquement significative. Dans une interview accordée à Tradingsat.com en 2008, Michele Garufi avait toutefois souligné que le PF-03187207 était « un produit enregistrable avec un potentiel, qu'une société en pleine transformation comme... NicOx, pourrait, pourquoi pas, amener seule sur le marché. ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email