(BFM Bourse) - NicOx amplifie la chute du marché parisien, l'action de la société de biotechnologie plongeant de 14% à 6,50 euros en fin d'après-midi, soit la plus forte baisse du SBF 120. Dans le climat délétère qui sévit actuellement, les investisseurs ne semblent plus très enclins à parier à la veille du week-end sur l'issue de la réunion des comités consultatifs convoqués mercredi prochain par la FDA.
Le rendez-vous du 12 mai demeure néanmoins important parce que les experts indépendants mandatés par la FDA se prononceront sur le sort du naproxcinod, le candidat médicament phare de NicOx, qui représente à l'heure actuelle 80% de la valorisation du groupe.
Parmi ceux qui tablent sur un avis consultatif positif, Natixis a confirmé vendredi son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 13 euros sur NicOx. Le broker est persuadé que le marché n'a toujours pas intégré le potentiel de blockbuster du nouvel anti-inflammatoire développé par la société pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email