Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.720 € -2.38 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Lancement apprécié d'une étude sur le composé bol-303259-x

lundi 15 novembre 2010 à 09h29
Lancement apprécié d'une étude sur le composé bol-303259-x

(BFM Bourse) - NicOx annonce lundi l'initiation par son partenaire Bausch + Lomb d'une étude clinique de phase 2b pour le composé BOL-303259-X, précédemment appelé NCX 116, développé pour le traitement potentiel du glaucome et de l'hypertension oculaire. Initialement concédée à Pfizer, la licence sur ce produit avait été rachetée par NicOx puis cédée en mars dernier à Bausch + Lomb, société leader de la santé oculaire.

"Le titre devrait réagir positivement à l'annonce de cette nouvelle", commente ce matin un analyste parisien. NicOx flambe en effet de 8% à 2,42 euros en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120 en début de séance.

L'étude annoncée aujourd'hui a pour objectif l'identification de la dose la plus efficace de BOL-303259-X, administré le soir, pour la réduction de la pression intraoculaire. « Deux études de phase 2 chez des patients souffrant de glaucome et d'hypertension oculaire ont déjà été finalisées pour le BOL-303259-X avec des résultats prometteurs », rappelle NicOx. Les données recueillies dans ces études ont indiqué que l'administration du BOL-303259-X le soir était plus efficace que l'administration le matin.

« Bausch + Lomb s'est investi dans ce programme passionnant et s'est montré un partenaire excellent, avec des progrès significatifs effectués au cours des six premiers mois de la collaboration », souligne Gavin Spencer, Vice-président Business Development de NicOx. « Ceci a permis l'avancement rapide du développement clinique du BOL 303259-X et les deux sociétés estiment que ce composé possède le potentiel pour devenir une innovation importante dans le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire ».

Pour mémoire, dans le cadre de l'accord conclu avec Bausch + Lomb, NicOx a déjà reçu un paiement initial de licence de 10 millions de dollars et "pourrait également recevoir des paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions de dollars, conditionnés par le franchissement d'étapes liées au développement, au processus réglementaire, à la mise sur le marché et aux ventes".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat