Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.665 € +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : La situation de trésorerie rassure, cm-cic toujours acheteur

jeudi 26 février 2009 à 10h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - NicOx gagne du terrain après la publication de ses résultats 2008. Le titre progresse d'un peu plus de 3% à 8,4 euros.

En attendant le résultat de ses discussions avec « un certain nombre de sociétés au sujet d'un accord potentiel de commercialisation pour le naproxcinod », son candidat-médicament phare, la société de biotechnologie semble avoir rassuré sur sa situation financière.

Au 31 décembre 2008, NicOx disposait d'une trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers d'un montant de 104,7 millions d'euros.

Les analystes de CM-CIC Securities parlent ce matin d' « une consommation de trésorerie conforme à [leurs] attentes » et d' « une situation de trésorerie robuste ». Ils confirment leur recommandation « Achat » et leur objectif de cours de 21 euros sur la valeur.

« Nous prévoyons que la consommation de notre trésorerie va décroître considérablement au cours de l'année 2009, suite à la finalisation du programme de phase 3, et nous pensons actuellement avoir une trésorerie suffisante pour financer les activités de la Société jusqu'à fin 2010. Cette projection n'inclut pas de possibles paiements initial et d'étapes que nous attendons d'un accord de commercialisation potentiel pour le naproxcinod. », déclare pour sa part Eric Castaldi, directeur financier de NicOx.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat