(BFM Bourse) - NicOx fait jeudi l'objet d'un vif regain d'intérêt de la part des investisseurs. L'action de la société biopharmaceutique gagne en effet plus de 7% en milieu d'après-midi, à 9,58 euros, son plus haut niveau du mois.
Tandis qu'elle prépare son dossier de NDA (New Drug Application) pour son candidat médicament phare, le naproxcinod, en vue d'une soumission mi-2009, la société bioparmaceutique voit plus large. Elle a en effet annoncé jeudi avoir acquis le portefeuille de brevets non-licencié de la société de biotechnologie américaine Nitromed couvrant des composés donneurs d'oxyde nitrique.
« Prendre la propriété complète de ces brevets permettra à NicOx [...] d'étendre les domaines dans lesquels nous pouvons initier potentiellement de nouveaux programmes de recherche en interne », explique Ennio Ongini, Vice-Président de la Recherche de NicOx.
Le courtier Aurel voit dans cette opération « un signe positif de la part de NicOx », dans la mesure où « cela lui permet d'acquérir un portefeuille de brevet à bas coût et de renforcer sa position dominante dans la technologie de libération d'oxyde nitrique ». Le broker a confirmé jeudi sa recommandation « Acheter » assortie d'un objectif de cours de 21 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email