(BFM Bourse) - NicOx annonce le lancement de son augmentation de capital, pour un montant de 70 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS). Comme annoncé la semaine dernière, l'opération est ouverte à tous les actionnaires actuels de la société pharmaceutique.
L'augmentation se déroulera du 26 novembre au 09 décembre inclus. Elle se traduira par l'émission d'un peu plus de 20 millions de nouvelles actions NicOx, au prix unitaire de 3,49 euros – soit une décote de 42 % par rapport au cours de clôture du 24 novembre. ; la valeur du DPS est d'environ 0,99 euro.13 DPS permettront de souscrire 5 actions nouvelles.
« Ce financement soutient l'objectif stratégique de NicOx de devenir une société pharmaceutique spécialiste pleinement intégrée, avec des opérations de ventes ciblant les spécialistes aux Etats-Unis et des programmes internes innovants de recherche et développement », explique le groupe dans un communiqué.
Elle fait suite au placement privé de 30 millions d'euros réalisé avec succès le 18 novembre 2009. « Ce placement privé a été sursouscrit et NicOx a décidé de placer le nombre maximum d'actions autorisé auprès d'investisseurs institutionnels, dont un investissement significatif de 20 millions d'euros réalisé par le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) », rappelle la société.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email