(BFM Bourse) - L'action NicOx a brutalement décollé peu après 15 heures, dopée par de nombreux et massifs ordres d'achat. Le titre flambe de 16% à 11.3 euros. A près de 480 000 titres échangés, les volumes atteignent déjà plus du double de la moyenne quotidienne des trois derniers mois.
La publication des résultats financiers pour le premier trimestre 2008 de la société n'est pas prévue avant un mois mais certains investisseurs sont prêts à miser sur les prochaines annonces sur les développements cliniques des produits de la société. Hormis le célèbre naproxcinod, pour lequel les études pivotales finales de phase 3 (études 302 et 303) sont en cours, l'attention du marché se focalise sur les résultats de l'étude de dose conduite par Pfizer dans le glaucome.
A l'occasion de la publication de ses résultats annuels début mars, le management de NicOx avait confirmé que les résultats de l'étude de Phase II Proof Of Concept pour le successeur du Xalatan (Glaucome) de Pfizer seraient publiés en avril. « S'ils sont positifs, il pourrait s'agir de l'un des actifs les plus précieux de NicOx », indiquaient alors les analystes de Société Générale. De son côté, Arnaud Guérin, analyste chez Portzamparc, estime que « cette étape importante pourrait permettre à NicOx de toucher de nouveaux milestones et de rediscuter des termes de l'accord si les résultats sont concluants ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email