(BFM Bourse) - NicOx accélère vendredi matin son rebond à la Bourse de Paris. L'action de la "biotech" flambe de près de 30% à 1,55 euro dans des volumes d'échanges étoffés (près de 3,3 millions de titres en 1 heure de cotation, soit déjà 4,5% du capital).
La société, qui publiera ses résultats annuels 2011 le 29 février prochain, a fait le point début décembre dernier sur sa stratégie et ses projets.
Dans le but de se transformer en une entité commerciale viable, NicOx a engagé une vaste réduction de ses effectifs et engagé des discussions avec des cibles potentielles.
Le groupe est intéressé par "des produits à un stade de développement avancé ou commercialisés dans des domaines spécialisés identifiés comme présentant un potentiel de croissance".
Sur le plan des projets, « le plus abouti reste le BOL-303259-X en ophtalmologie, en phase 2b (partenariat avec Bausch + Lomb) et dont les résultats préliminaires seront communiqués au cours du 1er trimestre 2012 », soulignait Aurel BGC. Le broker valorise NicOx à 2€ compte tenu d'une trésorerie représentant environ 1,2€ par titre à fin 2011.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email