(BFM Bourse) - NicOx dévisse de 25% à 5,4 euros mardi matin en réaction à la diffusion hier soir par la Food and Drug Administration (FDA) américaine des briefings documents préparatoires à l'Advisory Committee de demain sur le naproxcinod.
Ces documents "changent la donne" selon un analyste parisien. Car s'ils ne "paraissent pas de nature à remettre en cause l'autorisation [du nouvel anti-inflammatoire développé par Nicox]", en revanche, "la FDA ne souhaite pas que la notice finale face état d'un avantage cardiovasculaire du produit", souligne-t-il.
Or, comme l'expliquait vendredi PiperJaffray, c'est la notice du médicament qui déterminera le potentiel du médicament, le prix auquel Nicox pourra le vendre, et son éventuel futur remboursement.
« Nous continuons à penser que la question clé pour le naproxcinod n'est pas simplement de savoir s'il sera approuvé ou non mais si la notice finale reflètera les effets plus réduits du produit sur la pression artérielle par rapport au générique naproxène », expliquait le courtier américain.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email