Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
5.040 € +1.51 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : L'action décroche sous 8 euros, volumes significatifs

lundi 22 décembre 2008 à 18h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - NicOx a signé lundi l'une des plus fortes baisses des valeurs du compartiment B de l'Eurolist, dans des volumes d'échange significatifs: 1 169 747 titres ont changé de mains, soit près de 2,5% du capital. En chutant de 11,2%, à 7,43 euros, le titre est retombé en deçà de son cours de clôture du 3 novembre. Entre-temps, la société de biotechnologie a pourtant publié de nombreuses données cliniques, visiblement favorables, sur son composé phare, le naproxcinod, qu'elle souhaite commercialiser à l'horizon 2010.

Pour rappel, NicOx a annoncé le 4 novembre les premiers résultats positifs d'un essai clinique de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) mené sur 118 patients (l'étude 111). Le 11 novembre, une nouvelle analyse des données recueillies dans l'étude de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) 104 sur le naproxcinod a été présentée aux Scientific Sessions 2008 de l'American Heart Association à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. Le 24 novembre, NicOx a annoncé que la troisième étude pivotale de phase 3 sur le naproxcinod, chez des patients atteints d'arthrose de la hanche, avait montré un résultat « hautement significatif statistiquement » sur les trois critères d'évaluation principaux de l'étude portant sur l'efficacité. Le 17 décembre, NicOx a annoncé les résultats positifs de l'étude 304, consistant en une analyse prédéfinie de l'ensemble des données recueillies chez 2734 patients souffrant d'arthrose dans les études pivotales de phase 3 sur le naproxcinod (301, 302 et 303). Enfin, au vu des premiers résultats de l'étude 112 publiés vendredi dernier, le naproxcinod affiche un meilleur profil de pression artérielle sur 24 heures par comparaison avec les deux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) les plus utilisés, le naproxène et l'ibuprofène.

Les analystes sont quasi unanimes pour estimer que ces données renforcent le potentiel du candidat-médicament de NicOx, mais le parcours boursier de l'action a de quoi faire se poser des questions aux actionnaires. Une rumeur a d'ailleurs circulé aujourd'hui selon laquelle le premier d'entre eux, le gérant de fonds américain OppenheimerFunds, poursuivrait ses cessions de titres. Qu'elle soit fondée ou non, cette rumeur doit être resituée dans son contexte, celui des habillages de bilan de fin d'année des investisseurs institutionnels.

En outre, « lorsqu'un fonds fait l'objet de demandes de remboursement de la part de ses clients, il vend tout, indifféremment », expliquait récemment Michele Garufi, dans une interview accordée à Tradingsat.com. « Nous faisons en sorte de diffuser exactement la même information aux investisseurs particuliers et institutionnels, et au même moment, donc les investisseurs institutionnels ne disposent d'aucune information privilégiée sur NicOx », a précisé le dirigeant.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat