(Cercle Finance) - NicOx annonce l'initiation aux Etats-Unis de deux importantes études cliniques pharmacologiques, lesquelles évalueront le profil de pression artérielle du naproxcinod par comparaison avec celui de l'ibuprofène et du naproxène grâce à l'utilisation de la technique de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) chez des patients hypertendus souffrant d'arthrose.
Au total, près de 420 patients souffrant d'arthrose et présentant une hypertension contrôlée seront recrutés dans ces deux études distinctes de 12 et 16 semaines chacune.
Les résultats de ces études sont attendus au quatrième trimestre 2008.
' Le naproxcinod qui est le composé à l'étude phare de NicOx et le premier de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de COX Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINOD), est actuellement en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose avec les résultats des deux dernières études de phase 3 prévus au second semestre 2008 ' indique le groupe.
' Les médicaments Anti-Inflammatoires Non-Stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène et le naproxène, sont couramment utilisés pour contrôler douleur chronique, inflammation et raideur chez les patients souffrant d'arthrose et ils ont significativement amélioré la qualité de vie de millions de personnes. Cependant, ces produits importants ont tendance à augmenter la pression artérielle au point d'accroître potentiellement le taux d'accidents cardiovasculaires graves ' ajoute-t-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email