(Cercle Finance) - Coté sur le SBF 120, NicOx s'adjuge 5,9% à la mi-séance, alors que Pfizer a débuté au Japon une étude clinique de phase II sur le PF-03187207, un traitement expérimental contre le glaucome développé dans le cadre d'un accord de collaboration entre les deux groupes.
Ces essais cliniques, qui doivent porter sur environ 120 patients atteints de glaucome primaire à angle ouvert ou d'hypertension oculaire pendant une durée de 28 jours, visent à évaluer la dose 'sûre et efficace' du médicament.
Le traitement PF-03187207 fait déjà l'objet d'essais de phase II aux Etats-Unis, afin de comparer la sécurité d'emploi et l'efficacité du médicament par rapport au Xalatan, un produit de Pfizer numéro un des ventes mondiales en ce qui concerne le traitement du glaucome.
Le PF-03187207 est un composé développé dans le cadre de l'accord signé entre Pfizer et NicOx en août 2004, portant sur la recherche et le développement d'analogues de la prostaglandine F2-alpha donneurs d'oxyde nitrique pour le traitement du glaucome.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email