Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.366 € +1.25 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Grimpe avec les avancées sur une étude

lundi 28 novembre 2011 à 15h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NicOx grimpe de près d'un quart à un peu plus de 90 centimes d'euro, après l'achèvement du recrutement des patients dans l'étude de phase 2b conduite actuellement par son partenaire Bausch + Lomb avec le BOL-303259-X.

L'étude en cours a pour objectif l'identification de la dose la plus efficace de BOL-303259-X, administré le soir à des patients souffrant de glaucome et d'hypertension oculaire, pour la réduction de la PIO.

Bausch + Lomb prévoit que l'étude sera finalisée d'ici la fin du mois de décembre 2011 et les résultats préliminaires sont attendus au cours du premier trimestre 2012.

Cette étude doit inclure 400 patients aux Etats-Unis et en Europe qui recevront soit le BOL-303259-X soit le traitement de référence Xalatan (latanoprost). Le critère principal d'efficacité est la réduction de la PIO diurne moyenne au 28ème jour.

'Nous valorisons ce projet à 0,8 euro par titre avec une probabilité de succès de 25%', commente Aurel BGC. Il rappelle que NicOx pourrait bénéficier de 169,5 millions de dollars de paiements d'étape ainsi que des redevances à deux chiffres sur les ventes futures. 'NicOx dispose d'une option de co-promotion pour les USA et Bausch + Lomb financera le développement et la commercialisation du produit', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour