Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.525 € -1.52 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Grappille quelques cents sur un marché mieux disposé

jeudi 20 mai 2010 à 10h40
Grappille quelques cents sur un marché mieux disposé

(BFM Bourse) - NicOx profite d'une légère embellie sur les marchés pour remonter la pente ce jeudi, après sa mise au point de la veille destinée surtout à rassurer les investisseurs sur l'avenir de la Société et du naproxcinod. La semaine dernière, le titre a chuté de 44,5% suite à l'avis négatif d'un panel d'expert de la Food and Drug Administration américaine (FDA) concernant l'approbation de son anti-inflammatoire pour le traitement de l'arthrose. Depuis, les analystes refont leurs comptes car la donne a changé. Le titre a subi une série de dégradations et de révisions drastiques d'objectifs de cours. Il fleurte aujourd'hui autour des 2,66 euros, en progression de 4,4%.

"Nous restons confiants dans la valeur médicale du naproxcinod et dans la pertinence des données que nous avons recueillies dans notre large programme clinique. Nous allons chercher à obtenir de plus amples informations de la part de la FDA. Nous continuons également à travailler avec l'EMA en Europe, où la demande d'autorisation de mise sur le marché pour le naproxcinod a été déposée en décembre 2009 (...)", a déclaré Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx.

NicOx a ajouté : "La Société va chercher à poursuivre ses discussions avec la Food and Drug Administration américaine (FDA) pendant la revue du dossier de New Drug Application du naproxcinod, suite à la réunion du Comité Consultatif conjoint de la FDA tenue le 12 mai, dans l'attente de la réception de l'évaluation complète comprenant les commentaires du Comité Consultatif."

"L'Agence Européenne des Médicaments (EMA) examine également actuellement le dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) du naproxcinod, soumis en décembre 2009 et dont la recevabilité a été validée en janvier 2010. La Société étudiera les opportunités de soumissions réglementaires pour le naproxcinod dans d'autres pays."

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat