(BFM Bourse) - Goldman Sachs doute du potentiel commercial du naproxcinod et entame sa couverture sur NicOx à « Vendre », avec un objectif de cours à 12 mois de 3.2 euros.
Produit phare de NicOx, le naproxcinod est un agent anti-inflammatoire actuellement en phase 3 de développement clinique, pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Le naproxcinod est dérivé du naproxène, sans effet néfaste sur la tension artérielle. « L'ensemble des données cliniques disponibles arrivent à la même conclusion : le naproxcinod est aussi efficace que le naproxène dans le traitement de la douleur », indique Goldman Sachs. « Cependant, ces mêmes données ne montrent pas, il nous semble, de différence notable en terme de pression artérielle, entre un placebo, le naproxcinod et le naproxène », poursuit le broker, qui craint donc une absence de différenciation entre les deux produits.
« Par conséquent, le potentiel commercial du médicament nous apparaît relativement limité », ajoute Goldman Sachs.
Le broker estime par ailleurs que NicOx devra lever des fonds en 2009, « même si cela dépendra de la différenciation entre le naproxcinod et le naproxène ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email