Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.665 € +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Forte incertitude concernant de nouvelles études sur le naproxcinod

vendredi 23 juillet 2010 à 13h20
Forte incertitude concernant de nouvelles études sur le naproxcinod

(BFM Bourse) - Si le cours de Bourse de NicOx a lourdement chuté hier de 21%, la réponse négative donnée par la Food and Drug Administration (FDA) concernant le produit phare de la société, le naproxcinod, était toutefois largement anticipée.

De même, les analystes s'attendaient à ce que l'autorité de santé américaine recommande de longues études afin d'évaluer la sécurité cardiovasculaire et gastro-intestinale du candidat-médicament. De fait, elle ne ferme donc pas définitivement la porte au produit sur le marché américain. Mais la société biotech niçoise peut-elle et a-t-elle intérêt à mener ces études ?

En abaissant hier son objectif de cours sur NicOx de 2,50 euros à 1,75 euro (« sous-performance »), Credit Suisse a souligné le lourd fardeau financier que constitueraient de telles études.

Les analystes de Natixis abordaient déjà la question dans une note de recherche le 14 mai dernier. « Des études de long terme seraient trop coûteuses », assénait le courtier. Elle impliqueraient en effet selon lui un effort supérieur à celui déjà consenti jusqu'ici.

Autre problème soulevé par Natixis : de telles études prenant au moins 3 ans conduiraient à une autorisation du produit dans le meilleur des cas en 2014. Compte tenu d'un horizon de protection intellectuelle qui tend au mieux jusqu'en 2019, le courtier soulignait que la période de commercialisation serait réduite à 5 ans, un temps trop court selon lui pour atteindre le pic de ventes...

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat