(BFM Bourse) - L'action NicOx a terminé la semaine comme elle l'avait commencé : en forte hausse. Le titre a grimpé vendredi d'un peu plus de 8%, à 10,29 euros. Une performance qui clôt une semaine riche en actualité pour la première biotech française.
Son candidat médicament phare, le naproxcinod, a en effet obtenu des résultats positifs pour sa troisième étude pivotale de phase 3 (étude 303), menée chez des patients atteints d'arthrose de la hanche. Il a montré un résultat hautement significatif statistiquement sur les trois critères d'évaluation principaux de l'étude portant sur l'efficacité, tout en montrant le même taux d'effets indésirables gastro-intestinaux et un profil de pression artérielle similaire au placébo. Un point important à souligner compte tenu du besoin pour des anti-inflammatoires n'augmentant pas la pression artérielle de la population arthrosique.
C'est notamment ce que Sanjiv Sharma, Vice Président des Affaires Commerciales de NicOx, pourra expliquer à la conférence Piper Jaffray 20th Annual Health Care à New York le 2 décembre. Le responsable doit y faire une présentation sur les avancées réalisées dans les programmes de recherche et de développement de la société. Il doit aussi faire le point sur la situation des partenariats. Nul doute que les nombreux candidats intéressés par le dossier (plus de 10 selon les analystes de CM-CIC Securities) ont observé avec attention les résultats de l'étude 303.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email