(BFM Bourse) - La chute en Bourse de NicOX a été sévère jeudi après que les experts mandatés par l'agence américaine du médicament (FDA) se sont prononcés contre l'homologation du naproxcinod, son anti-inflammatoire destiné au traitement de l'arthrose. Le cours de Bourse de la société de biotechnologie a dévissé hier de 44% à 2,90 euros.
Combien vaut justement NicOx aujourd'hui alors que la perspective d'une commercialisation de son candidat médicament phare est très sérieusement assombrie ?
Credit Suisse a abaissé son objectif de cours à 2,5 euros, un chiffre qui valorise le naproxcinod à zéro, et qui reflète une prime d'environ 30% sur la trésorerie.
NicOx vaut seulement 2 euros pour Natixis, le broker n'incluant plus désormais dans sa valorisation que le composé NCX 116 développé conjointement avec Bausch & Lomb.
Société Générale vise un peu plus haut : 3,7 euros. Le broker exclut une commercialisation du naproxcinod aux Etats-Unis mais valorise 50% du potentiel du naproxcinod en Europe, soit 0,8 euro par action. Il ajoute ensuite 1,5 euro pour le NCX 116, 1,4 euro pour la trésorerie, et conseille de « Vendre ».
L'action NicOx progresse de 1% à 2,92 euros vendredi dans les premiers échanges.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email