Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.945 € -1.88 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : En tête du sbf 120 avec le ncx 434

lundi 28 juin 2010 à 11h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 11h40, NicOx s'affiche comme la plus forte progression sur le SBF 120 : le titre s'adjuge 5,5% à 2,9 euros, après l'annonce ce matin de nouveaux résultats précliniques favorables pour le NCX 434, un candidat destiné à lutter contre l'OEdème Maculaire Diabétique (OMD) en ophtalmologie.

La société biotechnologique a indiqué qu'une réduction de la détérioration de la rétine causée par l'ischémie (réduction du flux sanguin) et la reperfusion (restauration de l'apport sanguin suite à une ischémie) a été observée dans un modèle préclinique.

Cette observation n'a pas induit d'augmentation significative de la pression intraoculaire (PIO), contrairement à un stéroïde de référence, a précisé NicOx, dans son communiqué.

Toutefois, Aurel n'est pas convaincu et a maintenu aujourd'hui sa recommandation ' vendre ' sur le tire NicOx, assortie d'un objectif de cours de 2 euros.

' Bien qu'il s'agisse de la deuxième communication de NicOx en moins d'un mois sur le NCX 434, cette molécule est encore en phase préclinique et nécessitera de nombreuses années de développement avant d'être commercialisée (si son efficacité est prouvée chez l'homme) ', explique le bureau d'étude, qui ne valorise donc pas cette molécule.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat