Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.363 € +0.42 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : En hausse après une étude sur le naproxcinod

mardi 9 juin 2009 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NicOx avance de 3,2% et signe ainsi l'une des meilleures performances des valeurs du SRD après l'annonce des résultats de l'étude de phase 2 ZEST du Naproxcinod dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology1.

Le naproxcinod est un médicament en cours de développement. Il est le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINOD, Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide-Donator). Ce médicament est en phase de préparation pour les enregistrements règlementaires aux Etats-Unis et en Europe pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. Le rofécoxib fut précédemment développé et commercialisé pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

Cette publication d'une deuxième étude clinique avec le naproxcinod et un inhibiteur de COX‑2 fait suite à la publication des résultats de l'étude de phase 2 OASIS2.

Cet essai de phase II, chez 543 patients, pendant six semaines, évaluait 3 doses de naproxcinod (750 mg 1x/j et 2x/j et 1125 mg 2x/j) vs rofécoxib (25 mg 1x/j). Les posologies biquotidiennes de naproxcinod (750 mg et 1125mg) et quotidienne de rofécoxib se sont révélées supérieures au placebo (statistiquement significatif) en termes de réduction de la douleur (échelle de WOMAC) sans pour autant qu'il y ait de différence statistiquement significative entre ces trois groupes de traitement.

Toutefois, sur le plan du profil de tolérance, le naproxcinod n'a pas montré d'augmentation de la pression artérielle systolique (déjà validée par les résultats des études de phase III 301,302 et 303) par rapport aux valeurs de base. A l'inverse, le rofécoxib a augmenté la pression artérielle par rapport au placebo.

Un analyste estime que cette nouvelle étude confirme le profil d'efficacité et de tolérance du naproxcinod face à la référence des traitements antidouleur. ' Le prochain catalyseur pour le titre sera le dépôt du dossier complet du naproxinod auprès de la FDA (d'ici fin juin) puis la signature d'un accord de partenariat pour sa commercialisation aux Etats-Unis ', précise le spécialiste.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour