Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.720 € -2.38 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Discute avec "un certain nombre" de partenaires potentiels

jeudi 26 février 2009 à 08h44
BFM Bourse

(BFM Bourse) - NicOx annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros en 2008, contre 20,6 millions d'euros en 2007. Ce chiffre d'affaires provient de paiements reçus lors des exercices précédents dans le cadre des programmes de NicOx en partenariat avec Merck & Co., Inc. dans le domaine des antihypertenseurs et avec Pfizer Inc en ophtalmologie.

Sans surprise, les charges opérationnelles ont augmenté pour atteindre 86,4 millions d'euros en 2008, contre 61,8 millions d'euros en 2007. Une hausse liée au programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose, qui a été finalisé avec succès au cours du second semestre 2008.

La perte nette s'est creusée à 73,9 millions en 2008 contre 32,1 millions en 2007. Cette augmentation très significative résulte de la forte augmentation des dépenses de recherche et développement liées au naproxcinod et de la baisse importante du chiffre d'affaires reconnu en 2008.

Au 31 décembre 2008, NicOx dispose d'une trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers d'un montant de 104,7 millions d'euros, supérieure aux anticipations, contre 172,8 millions au 31 décembre 2007.

Au delà des chiffres, le groupe rappelle qu'il "discute actuellement avec un certain nombre de sociétés au sujet d'un accord potentiel de commercialisation pour le naproxcinod". L'objectif de la société de biotechnologie est de conserver certains droits de commercialisation pour le naproxcinod. Et ce "afin d'exploiter pleinement la valeur stratégique et commerciale du médicament et d'aider la transition planifiée de la Société vers une entreprise pharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer".

NicOx ajoute avoir organisé 11 comités de consultation ad hoc (Advisory Boards) en 2008 pour discuter des résultats cliniques du naproxcinod avec des experts mondialement reconnus dans les domaines de la rhumatologie, la cardiologie, la néphrologie et la gastroentérologie. Les conseillers cliniques ont été consultés sur divers sujets tels que les problèmes cardiovasculaires et les problèmes de pression artérielle liés aux anti-inflammatoires non steroïdiens traditionnels et aux inhibiteurs de COX-2, les résultats de pression artérielle et gastro-intestinaux observés avec le naproxcinod et le mécanisme d'action de l'oxyde nitrique.

NicOx rappelle son intention de déposer un dossier de New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) mi-2009 pour son candidat-médicament phare, l'anti-inflammaoire naproxcinod, "le premier Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d'Oxyde Nitrique".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat