Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.361 € -3.73 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Déterminé à "maximiser la valeur du naproxcinod"

vendredi 11 mai 2007 à 08h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - NicOx S.A. a publié vendredi ses résultats financiers pour le trimestre prenant fin le 31 mars 2007.

En premier lieu, la société de biotechnologie fait le point sur sa situation financière, renforcée significativement au cours du trimestre avec une augmentation de capital qui s'est achevée le 16 février 2007 et dont le produit total net s'est élevé à 120.7 Millions d'euros. Au 31 mars 2007, NicOx dispose ainsi d'une trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers courants d'un montant de 201.2 Millions d'euros, contre 81.7 Millions d'euros au 31 décembre 2006.

NicOx souligne aussi la "forte hausse de son chiffre d'affaires", lequel a atteint en effet 8.7 Millions d'euros au premier trimestre 2007, contre seulement 0.7 Million d'euros pour la période correspondante en 2006. Cette envolée s'explique essentiellement par les paiements d'étapes reçus de Merck & Co., Inc. et Pfizer Inc qui ont été intégralement reconnus en chiffre d'affaires sur cette période.

La société fait état de charges opérationnelles de 8.2 Millions d'euros au premier trimestre 2007. Il s'agit principalement de dépenses liées au naproxcinod, produit tête de série de NicOx et premier composé de la classe des CINOD, en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. NicOx affiche néanmoins un résultat net positif à hauteur de 1.8 Million d'euros au premier trimestre 2007.

Les dirigeants de la société préviennent que le résultat net de l'ensemble de l'exercice en cours devrait être négatif. Néanmoins, la raison invoquée pour cette perte témoigne une nouvelle fois de la confiance du groupe dans la finalisation du développement de son produit phare. En effet, "la société prévoit une augmentation significative des dépenses de recherche et développement jusqu'à la mise sur le marché programmée du naproxcinod".

Eric Castaldi, Directeur financier de NicOx, a déclaré : "NicOx a réussi à renforcer significativement son bilan au cours du premier trimestre 2007 grâce à la réalisation de son augmentation de capital avec maintien des droits de souscription des actionnaires de près de 130 Millions. Ce financement devrait aider à maximiser la valeur du naproxcinod, notre candidat médicament pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose qui pourrait avoir le potentiel de rencontrer un important succès commercial. Nos résultats financiers pour ce premier trimestre ne devraient pas être représentatifs des résultats de l'ensemble de l'année 2007 ; les dépenses devant augmenter nettement au cours du deuxième semestre de l'année avec les essais cliniques de phase 3 pour le naproxcinod, à savoir l'étude 302 en cours et l'étude 303 planifiée."

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour