Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.363 € +0.42 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Des résultats supplémentaires de l'étude mapa 111 présentés à l'esh

lundi 15 juin 2009 à 08h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - NicOx fait savoir lundi que des résultats supplémentaires issus de l'étude 111 de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) de son candidat-médicament phare, le naproxcinod, ont été présentés samedi 13 juin à l'European Meeting on Hypertension (congrès annuel de l'European Society of Hypertension, ESH) à Milan.

Les données en question ont été présentées lors d'une présentation orale, par le Professeur Raymond Townsend, de l'Hôpital de l'Université de Pennsylvanie (Philadelphie). Elles sont issues d'une étude de 12 Semaines, en double-aveugle, randomisée, à titration forcée et à groupes Parallèles, destinée à évaluer les effets du naproxcinod et du naproxène sur la pression artérielle mesurée par la technique MAPA chez des patients souffrant d'arthrose et d'hypertension artérielle contrôlée.

Le Dr. Raymond Townsend, Professeur de Médecine et Directeur du Programme "Hypertension" de l'Hôpital de l'Université de Pennsylvanie, à Philadelphie, a déclaré : « Le traitement de patients hypertendus et souffrant de douleurs liées à l'arthrose pose de graves problèmes, en raison du risque de déstabilisation de la pression artérielle qui n'est pas inhabituellement observé avec les traitement existants, en particulier les AINS traditionnels. L'étude 111 illustre clairement le profil de pression artérielle favorable du naproxcinod, probablement grâce à la libération d'oxyde nitrique dont le rôle de modulateur du tonus vasculaire est bien connu. »

Le Dr. Jacques Djian, Cardiologue et Vice-président du département Translational Medicine de NicOx, a commenté : « Nous avons été très satisfaits de présenter ces données clefs à l'European Meeting on Hypertension, un congrès mondial majeur auquel assistent des spécialistes de l'hypertension de renom. L'échange scientifique a été très productif et a renforcé notre confiance dans le potentiel thérapeutique du naproxcinod. Nous attendons avec hâte de présenter dans des congrès à venir des analyses supplémentaires de nos études pharmacologiques du naproxcinod, utilisant la technique de référence MAPA. »

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour