(BFM Bourse) - Des prises de bénéfices font reculer jeudi l'action NicOx, qui cède un peu plus de 8% à 9 euros à mi-séance. Le titre marque une pause logique après le rebond spectaculaire de plus de 110% enregistré en moins d'une semaine, après l'annonce des premiers résultats positifs de l'étude MAPA 111 (Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle) pour le naproxcinod, le candidat-médicament phare de la société de biotechnologie.
L'importance des volumes d'échange constatés au cours des trois dernières séances (17,3% du capital) témoigne de l'importance de l'intérêt suscité par cette nouvelle. « Ces résultats sont très encourageants pour la suite du développement de naproxcinod : ils viennent conforter l'idée que le naproxcinod possède un véritable avantage en termes de sécurité cardiovasculaire », confirme la maison de courtage Aurel.
Le courtier souligne qu' « en effet, un traitement anti-douleur tel que le naproxcinod qui abaisse également la pression artérielle des patients (à l'instar des traitements actuellement commercialisés) permet de diminuer les risques cardiovasculaires ». Une caractéristique qui a d'autant plus d'importance que « 40 à 50% des arthrosiques font de l'hypertension », précise-t-il. Aurel considère que les résultats de l'étude 111 sont « plus robustes en termes de données cliniques » que ceux de la première étude MAPA (104).
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email