(BFM Bourse) - La période de souscription à l'augmentation de capital de 70 millions d'euros lancée le 26 novembre par NicOx s'achève ce soir, de même que la cotation des droits préférentiels de souscription (code ISIN FR0010827428).
Les actionnaires de la société de biotechnologie n'ont donc plus que quelques heures pour décider de participer ou non à cette opération qui vise à « maximiser la valeur économique et stratégique du naproxcinod et à soutenir notre objectif global de construire NicOx comme une société pharmaceutique spécialiste, avec ses propres opérations commerciales ciblant les prescripteurs spécialistes aux Etats-Unis ».
« L'idée [sous-jacente à] cette augmentation est aussi [de nous permettre] de ne pas nous retrouver sous pression lorsque nous aurons la réponse de la FDA [à notre demande d'autorisation de mise sur le marché du naproxcinod] », a par ailleurs expliqué en fin de semaine dernière Eric Castaldi, le directeur financier de NicOx, lors d'une réunion avec les actionnaires.
NicOx a soumis le dossier de NDA (New Drug Application) le 24 septembre dernier, demandant l'approbation pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. La Food and Drug Administration (FDA) américaine a jugé le dossier recevable en fixant la date du 24 juillet 2010 pour rendre sa décision quant à une future commercialisation de l'anti-inflammatoire développé par NicOx.
En attendant, la société de biotechnologie va poursuivre les activités de préparation de la commercialisation du naproxcinod, lesquelles comprennent l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et la mise en place d'une plate-forme « opérations ventes et marketing » ciblant les médecins spécialistes aux Etats-Unis afin de maximiser la valeur de ce composé. C'est prioritairement pour financer ces actions que NicOx lève aujourd'hui des fonds.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email