(BFM Bourse) - L'action NicOx gagne du terrain mardi matin (+4% à 9,65 euros vers 9h30), portée par les indications rassurantes de la société sur la calendrier du processus d'homologation du naproxcinod, le candidat-médicament phare anti-inflammatoire de la société de biotechnologie.
En marge de l'annonce de la publication « d'un important article scientifique » dans le numéro de septembre 2009 de l'American Journal of Cardiology, NicOx indique en effet que la soumission de son dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) est prévue « d'ici la fin du mois ».
Le groupe n'a donc pris aucun retard par rapport aux indications données fin juillet, lors de la publication des résultats semestriels. NicOx prévoyait alors une soumission du dossier de NDA « au cours du troisième trimestre ».
C'est « une bonne nouvelle pour NicOx qui va désormais se concentrer sur un partenaire commercial qui assurera la promotion conjointe du naproxinod aux Etats-Unis », commente mardi CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email